Alain Juppé se trouve malgré tout "très modeste"

Alain Juppé se trouve malgré tout "très modeste"

EGO - Alain Juppé s'emploie (encore et toujours) à casser son image d'homme politique mégalo. C'est pourquoi il sort un livre "personnel" et assure vendredi, sur BFMTV et RMC, qu'il est "très modeste".

Alain Juppé trop sûr de lui, prétentieux, "droit dans ses bottes" ? Décidément, cette image dont il a hérité il y a plus de 20 ans, lors des mouvements de grève massifs contre sa politique, colle au candidat à la primaire. Alors, une fois pour toutes, l'ex-Premier ministre prend le taureaux par les cornes. Vendredi, il publie De vous à moi, un livre numérique au ton très personnel pour casser son image de "glaçon". Et, au micro de Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV et RMC, il le promet les yeux dans les yeux : 

Je suis très modeste, je doute souvent de moi-même, je me pose beaucoup de questions- Alain Juppé

D'ailleurs, Alain Juppé, tout en modestie, ne doute pas de l'amour que lui portent les habitants de la ville qui lui ont permis de revenir en politique en 2008 après son exil au Québec. A la question du journaliste "faites-vous rêver ?", le voilà qui répond :  

Si je n’étais pas capable de me faire aimer, comment voudriez vous que les Bordelais m’aiment ?- Alain Juppé

Le toujours favori de la primaire à droite a également ciblé le discours de François Hollande, jeudi à la salle Wagram, fustigeant "un fantastique exercice de mensonge" du chef de l'Etat. "Il fait un discours de candidat en disant qu'il n’est pas candidat". En outre, répond-il au chef de l'Etat, "je n’ai jamais proposé de démanteler le modèle social français, ni l’état de droit". 

Enfin, un petit tacle pour la route à Nicolas Sarkozy, qui propose de rétablir le service militaire obligatoire pour les jeunes décrocheurs. Celui qui a organisé la fin du service militaire obligatoire en 1995 estime que ce rétablissement... "Est un rêve d'octogénaire". Son benjamin appréciera. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

    EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

    VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.