Anne Hidalgo, vainqueur par KO ?

Anne Hidalgo, vainqueur par KO ?

DirectLCI
POLITIQUE - Un sondage réalisé par l'Ifop place une nouvelle fois Anne Hidalgo en tête des intentions de vote, au premier et deuxième tour, pour les élections municipales de mars prochain.

Les enquêtes se suivent et se ressemblent. Selon un sondage Ifop publié mercredi, la liste de la candidate socialiste Anne Hidalgo creuse l'écart avec sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet au premier comme au second tour des élections municipales parisiennes des 23 et 30 mars prochain.

Le FN en recul

À la question: "Si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour des élections municipales, ici à Paris, pour laquelle des listes suivantes y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?", 39,5% des personnes interrogées se prononcent pour Mme Hidalgo, un score stable par rapport au précédent sondage réalisé début janvier pour le Journal du dimanche NKM perd en revanche 2 points, passant de 38,5% à 36,5%.

Le Front national obtient 8%, en recul d'un point, la liste du Parti de Gauche de Danielle Simonnet 6%, (en hausse d'un point) et la liste Europe Ecologie-Les Verts 5,5% (contre 6 début janvier).

Au second tour, Anne Hidalgo obtiendrait 54% (contre 52,5 début janvier), distançant largement NKM avec 46% (contre 47,5 lors de la précédente enquête).

La publication de ce sondage intervient alors que les principaux candidats aux municipales à Paris doivent s'affronter mercredi soir à 18h30 lors d'un premier grand débat de la campagne .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter