"Qui imagine Yvonne de Gaulle occupant un emploi fictif ?" : après l'affaire Penelope, Twitter se moque de Fillon

"Qui imagine Yvonne de Gaulle occupant un emploi fictif ?" : après l'affaire Penelope, Twitter se moque de Fillon

BOOMERANG - Visé par une polémique grandissante autour de l'emploi de sa femme à ses côtés comme attachée parlementaire, le candidat de la droite est la cible depuis ce mercredi de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.

"La séquence des boules puantes est ouverte" a réagi mercredi François Fillon après les accusations d'emploi fictif portées contre son épouse Penelope dans un article du Canard enchaîné. Il faut dire que la polémique tombe mal.  "Parce que c'est mon épouse, elle n'aurait pas le droit de travailler ?", s'est indigné le candidat de la droite lors d'un déplacement à Bordeaux, dénonçant au passage le "mépris" et la "misogynie" de l'article.  

Après les accusations du journal, le parquet national financier a déjà annoncéouvrir une enquête préliminaire à ce sujet. François Fillon, qui avait maintes fois rappelé la nécessité d'une totale intégrité pour briguer la présidence de la République, voit aujourd'hui ses arguments se retourner contre lui. 

Toute l'info sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Lire aussi

"Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ?"

L'ancien Premier ministre avait notamment vivement taclé Nicolas Sarkozy en août 2016 après la mise en examen de ce dernier dans l'affaire Bygmalion et dans celle des écoutes téléphoniques. "Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ?" avait-il ironisé lors d'un discours de campagne. "Il ne sert à rien de parler d’autorité quand on n’est pas soi-même irréprochable" avait-il poursuivi.  

François Fillon a aussi fait de la baisse des dépenses publiques l'une de ses mesures phares de campagne. Un comble pour celui qui se retrouve aujourd'hui accusé d'être à l'origine d'un emploi fictif. 

En vidéo

"Qui imagine le général de Gaulle mis en examen?" lance Fillon en visant Sarkozy

"On fera de la prison fictive"

Depuis ce mercredi matin, remarques acerbes et autres moqueries se sont multipliées sur Twitter. Certains de la classe politique y sont même allés de leur petit commentaire, comme le député des Yvelines, Henri Guaino. 

En attendant les résultats de l'enquête du parquet, la polémique promet de s'inviter dans les débats présidentiels. Certains internautes en profitent pour une faire comparaison entre les épouses respectives du Général de Gaulle et de François Fiillon.

En vidéo

François Fillon : "Je suis scandalisé par le mépris de cet article sur ma femme"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 9000 patients hospitalisés, une première depuis le 17 septembre

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.