Montebourg tacle Macron :"Il en est à sa 75e couverture de magazine sans avoir fait une seule proposition"

BATAILLE À GAUCHE - Alors qu'Emmanuel Macron doit annoncer ce mercredi 16 novembre sa candidature à l'élection présidentielle, Arnaud Montebourg a souligné le manque de programme et de propositions de son successeur au ministère de l'Economie. "C'est le candidat des médias", estime-t-il.

Plus de suspense : Emmanuel Macron sera bien candidat à l'élection présidentielle de 2017. Une nouvelle pas forcément bien accueillie par Arnaud Montebourg, qui voit surgir un nouveau concurrent à gauche. Alors ce mercredi sur France 2, l'ancien ministre de l'Economie a fustigé le manque de programme de son successeur à Bercy. "J’ignore qui est Emmanuel Macron, quelles sont ses orientations. Il se définit comme n'étant ni de droite ni de gauche. Pour moi, c'est Monsieur X."

Montebourg trouve que les médias ne s'intéressent pas à lui

Pour le candidat à la primaire de la gauche, le président du mouvement "En Marche !" est "le candidat des médias. Il reste à démontrer qu'il a des propositions pour réformer le pays". "Il en est à sa 75e 'Une' de magazine sans avoir fait une seule proposition" a-t-il ajouté. 

Arnaud Montebourg a également accusé les médias de s'intéresser davantage à l'ancien conseiller économique de François Hollande qu'à lui-même. "Seule la presse régionale s'intéresse à ma candidature" a-t-il déclaré. Avant de dénoncer un "problème médiatique mondial" dans lequel "quelques organes de presse" décident.

Trouver "le chemin des gauches"

Enfin, Arnaud Montebourg a rappelé son projet de rassembler la gauche en vue de l'élection présidentielle. "Le processus que la gauche doit engager est un processus de rassemblement. Le premier est la primaire de la gauche." Pour cela, l'ancien ministre compte battre le candidat du gouvernement à la primaire, que ce soit François Hollande ou Manuel Valls, et "tourner la page du quinquennat". Il pourra ensuite "trouver le chemin des gauches", pourquoi pas en s'alliant à Jean-Luc Mélenchon ou aux écologistes.

En vidéo

Arnaud Montebourg veut attirer les électeurs de gauche

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter