VIDEO - Axelle Lemaire : "Bien sûr que François Hollande soutient Benoît Hamon"

DirectLCI
ELECTION - Invitée sur LCI ce mardi, Axelle Lemaire, qui vient de quitter ses fonction au sein du gouvernement, a assuré que le chef de l'État soutenait Benoît Hamon pour l'élection présidentielle.

L’ex-secrétaire d'Etat chargée du Numérique et de l'Innovation, Axelle Lemaire, était sur LCI ce mardi matin pour évoquer son départ du gouvernement, hier, afin de se consacrer à la campagne présidentielle de Benoît Hamon. Pour elle, sa place est désormais au côté du vainqueur de la primaire à gauche pour l’aider à gagner en mai prochain.


Son choix est notamment motivée par l’hypothèse de voir Marine Le Pen succéder à François Hollande. "Le Front national est sur les marches de l'Élysée", déplore-t-elle. A ses yeux, la victoire de l’extrême droite serait catastrophique. "Tout le monde est très lucide sur la situation, elle est grave. Quand une responsable politique attaque tous les contre-pouvoirs de la démocratie, on se dit que ce sont les fondements mêmes, les socles de la démocratie qui sont en cause", souligne Axelle Lemaire.

Un départ en concertation avec François Hollande

Son départ s’est fait en concertation avec François Hollande, explique-t-elle. D’ailleurs il ne fait pas de doute que le chef de l’État souhaite la victoire du candidat du PS d'après elle. "Bien sûr, qu’il soutient Benoît Hamon", a assuré l’ex-secrétaire d'Etat. 


"Cela va de soi, c'est le candidat socialiste, on a eu souvent cette conversation. Je pars non seulement avec la conscience d'une mission accomplie pour mon modeste portefeuille d'action mais aussi avec celle reçue du président de la République qui m’a dit : ‘Oui, il faut que ces sujets soient portés au sein de la campagne de Benoît Hamon’", indique la jeune femme, qui souhaite également pouvoir se consacrer à sa campagne pour les législatives. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter