Benoît Hamon lâché par une partie de la gauche ? "C'est le candidat de la France réelle", assure Aurélie Filippetti

VRAIS GENS - La députée PS de Moselle Aurélie Filippetti était l'invitée politique de LCI lundi matin. Elle a défendu la campagne de Benoît Hamon, mis en difficulté par son propre camp.

Benoît Hamon lâché par une partie du PS ? Pour l'ancienne ministre et députée frondeuse de Moselle Aurélie Filippetti, qui le soutient, le candidat socialiste est loin d'être isolé à gauche. Sur LCI, lundi matin, elle a insisté sur le soutien apporté par de nombreux élus locaux au champion du PS, en Bretagne comme en Moselle.

Je vois des élus de terrain qui soutiennent Benoît Hamon. Il est le candidat du terrain, de la France réelle, des élus des petites communesAurélie Filippetti

Les mains dans le cambouis

Si une partie de l'état-major du PS ne se retrouve pas dans son projet, quitte à se rapprocher d'Emmanuel Macron, Benoît Hamon peut compter, assure la députée, sur "les soutiens de la société civile", mais surtout de cette "France réelle" dont il se revendique. Voici ce qu'elle dit : 

Benoît Hamon est soutenu par les gens qui ont les mains dans le cambouis, qui connaissent la situation de la FranceAurélie Filippetti

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter