Bernadette Chirac rempile à Sarran !

Bernadette Chirac rempile à Sarran !

DirectLCI
MUNICIPALES - Bernadette Chirac brigue à nouveau le siège de conseillère municipale à Sarran en Corrèze, qu'elle occupe depuis 1971. Une candidature qui intervient alors que l'ex-première dame se bat pour éviter la suppression de son canton.

Bernadette Chirac en campagne. A 80 ans, l'ex Première Dame conserve un sérieux appétit politique. Jeudi, elle a annoncé son intention de se présenter à nouveau sur une liste dans son fief corrézien de Sarran, rapporte France Bleu , une commune de moins de 300 âmes qui abrite le musée du Président Jacques-Chirac. Inscrite sur la liste du maire sortant, Michel Poincheval, Bernadette Chirac, élue depuis 1971, se dirige vers un 8e mandat.

Bernadette Chirac en croisade

Un encrage local utile pour la conseillère municipale, également conseillère générale UMP de Corrèze, partie en croisade contre le redécoupage de la carte administrative de son département qui aboutit à la suppression de son canton. La loi du 17 mai 2013, qui prévoit l’élection dans chaque canton d'un binôme homme-femme, entraîne en effet la division par deux du nombre de cantons pour contenir l'augmentation du nombre de conseillers départementaux, la nouvelle appellation des conseillers généraux.

Le maire de Sarran, lui, ne cache pas l'atout que représente la présence de l'épouse de Jacques Chirac sur sa liste. "Il ne faut pas se voiler la face, elle a quand mm un réseau. Elle apporte plus que le commun des mortels", commente-t-il à France Bleu.

Lire et commenter