Bernard Accoyer sur LCI : "Tout a changé. Il n'y a plus qu'une solution, c'est François Fillon"

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
TABLE RASE - Après le comité politique qui a confirmé lundi soir la candidature de François Fillon, le secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyer, soutien de la première heure du député de Paris, a estimé ce mardi matin sur LCI que la "polémique" était désormais close.

Bernard Accoyer en service après-vente pour François Fillon. Alors que le comité politique des Républicains a entériné la veille l'accord sur le maintien de son candidat à la présidentielle, le secrétaire général des Républicains a voulu montrer, mardi matin sur LCI, que la hâche de guerre était désormais enterrée à droite. 

Invité de notre matinale ce mardi, le patron du parti LR, soutien de la première heure du député de Paris, a utilisé à plusieurs reprises l'expression "à l'époque" pour désigner les défections massives enregistrées par l'équipe de François Fillon il y a quelques jours. Un message d'ailleurs repris en coeur, mardi matin, par tous les ténors de la droite : 

La situation n'était pas enthousiasmante à l'époque. Mais tout a changé. Il y avait plusieurs solutions, il n'y en a plus qu'une, c'est François FillonBernard Accoyer

Repartir en campagne

Alors que François Fillon doit toujours être entendu par les enquêteurs en vue d'une possible mise en examen le 15 mars, après l'ouverture d'information judiciaire, Bernard Accoyer a résumé l'affaire qui vise le candidat à des "allégations dans la presse" et estimé que le champion de la primaire pouvait désormais repartir en campagne sur le terrain. 


"Dans la vie, il faut dire les choses", explique-t-il. "Une fois qu'elles sont dites, on peut repartir sur autre chose."

En vidéo

L'invité politique de 8h15 du 7 mars 2017 : Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'affaire Penelope Fillon

Plus d'articles

Lire et commenter