C'est elle que Marine Le Pen appellerait en premier le 7 mai : qui est Pierrette, sa mère ?

DirectLCI
PRÉSENTATION - Mère et fille sont restées longtemps sans se parler. Elles sont aujourd'hui de nouveau très proches, et la première était même présente à Hénin-Beaumont le soir du premier tour. Que sait-on de celle à qui la candidate du Front national réserverait son premier appel en cas de victoire dimanche ?

Pierrette Lalanne serait la première à recevoir un appel de Marine Le Pen, en cas de victoire le 7 mai. Le 25 avril dernier, sur le plateau de l'émission "Elysée 2017" sur TF1, la finaliste à l'élection présidentielle a répondu à la question sans hésiter : "ma mère."


Pourtant, les deux femmes ont coupé les ponts durant de nombreuses années avant de se retrouver. La candidate du FN à l'élection présidentielle avait très mal vécu la décision de sa mère de poser à moitié nue dans le magazine Playboy pour se venger de Jean-Marie Le Pen, dont elle se séparait. L'épisode, qui date des années 80, alors que Marine Le Pen était âgée de 16 ans,  avait à l'époque était très médiatisé.

Aux côtés de Marine à Hénin-Beaumont

L'ex-mannequin, née en 1935, avait quitté Montretout, la résidence familiale des Le Pen, en 1984 après 25 ans de mariage. Elle était la première épouse du leader frontiste, avec qui elle a eu trois enfants : Marie-Caroline, Marion Anne Perrine (dite Marine) et Yann. Leur divorce a été prononcé en 1987.


En 2000, l'ex-mari de Pierrette Lalanne l'autorise à revenir à Montretout où elle réside dans un pavillon annexe. 


Depuis, mère et fille sont redevenues très proches. Elle était d'ailleurs aux côtés de Marine Le Pen lors du meeting du Zenith en avril dernier, tout comme le soir des résultats du premier à Hénin-Beaumont.


Suivez la présidentielle sur notre page spéciale 


Le 23 avril et le 7 mai, retrouvez les résultats sur notre page spéciale  

Plus d'articles

Lire et commenter