Cannes : David Lisnard fait la course en tête

Cannes : David Lisnard fait la course en tête

DirectLCI
David Lisnard, premier adjoint de Bernard Brochand, est donné grand favori de l’élection municipale cannoise dans un sondage publié ce vendredi par Direct Matin

43% au premier tour, élu au second tour après une quadrangulaire à 46 % ! L’UMP David Lisnard, premier adjoint de Bernard Brochand, est en bonne position dans la course à l’hôtel de ville de Cannes selon un sondage Ipsos Steria publié ce vendredi par le journal Direct Matin.

Son principal adversaire, Philippe Tabarot, lui aussi issu des rangs de l’UMP et conseiller municipal, recueillerait 33 % au premier tour puis 34 % lors du dernier round. La candidate FN, Christine Dorten et la PS-EELV, Anne Majri, se qualifieraient pour le second tour avec 10 % des votes chacune. La liste du Front de Gauche Dominique Henrot obtiendrait, quant à elle 3 %, celle de l’écologiste indépendant Jean-Pierre Villon, qui vient à peine de se déclarer, 1 %.

L’enquête, réalisée les 3 et 4 février par téléphone sur un échantillon de 603 personnes inscrites sur les listes électorales, n’indique pas en revanche la proportion des électeurs indécis qui peuvent peser sur l’issue du scrutin.

Match serré

Concernant la notoriété et la popularité des deux favoris, le match est beaucoup plus serré. 10 % des sondés disent ne pas connaître David Lisnard contre 3 % pour Philippe Tabarot dont la soeur Michèle Tabarot , maire du Cannet, est candidate à sa propre succession. Si on additionne ces résultats avec les personnes qui ne se prononcent pas, le score monte à 34 % pour les deux candidats. Egalité parfaite !

Une égalité que l’on retrouve également du côté des électeurs appréciant Philippe Tabarot et David Lisnard puisqu’ils sont 50 % à avoir "plutôt une bonne opinion" d’eux.

La palme de l’inconnu est remportée par Dominique Henrot, 93 % des sondés affirmant ne pas savoir qui il est. Le plus apprécié reste le maire actuel, Bernard Brochand, avec 56 % d'opinions favorables précise le sondage.

Lire et commenter