Christine Boutin dénonce des "méthodes de voyous" et appelle à ne pas voter NKM

Christine Boutin dénonce des "méthodes de voyous" et appelle à ne pas voter NKM

DirectLCI
MUNICIPALES 2014 - Christine Boutin, l'ex-présidente du Parti chrétien démocrate, a dénoncé mardi l'éviction surprise de Franck Margain, ex-candidat à la primaire parisienne, des listes parisiennes de Nathalie Kosciusko-Morizet. Elle dénonce des "méthodes de voyous" et "déclare la guerre" à la candidate de l'UMP. Le PCD appelle à voter contre NKM.

Christine Boutin est très, très en colère. Elle a vu rouge en apprenant, mardi soir, que l'un de ses proches, Franck Margain, avait été éliminé des listes de la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, à quinze minutes de l'heure limite de dépôt en préfecture.

"Ce sont des méthodes de voyous", fulmine l'ex-présidente du Parti chrétien démocrate (PCD). "Ces méthodes n'ont plus leur place en politique", poursuit celle qui anime désormais Force vie , mouvement en lice pour les élections européennes. Et de jurer, sur Twitter, qu'elle "déclarait la guerre" à NKM.

"Sans scrupule"

Franck Margain figurait il y a quelques heures en 4e position sur la liste du 12e arrondissement conduite par Valérie Montandon, où NKM négociait ce mardi avec le dissident Benoît Pernin. Margain, qui avait été candidat à la primaire à droite pour la mairie de Paris, devait encore assister mardi soir à une réunion publique à ce titre.

"A 17h20, alors que plus aucune négociation ne pouvait intervenir, les responsables de l’UMP Paris ont éjecté, sciemment, et sans scrupule, Franck Margain, responsable du PCD de Paris et ancien candidat à la primaire", fustige Christine Boutin. Avant de lâcher, à nouveau sur Twitter : "Honte à toi et à tes amis !". "J'ai appris la nouvelle par téléphone, explique Franck Margain. On m'a expliqué que c'était une équation politique. On voit le prix de la loyauté et cela en dit long sur les promesses de NKM et de Valérie Montandon à leurs électeurs. Comment voulez-vous que l'on donne les clés de la capitale à ces personnes ?" Selon le candidat déchu, qui compte s'abstenir lors du vote au deuxième tour, le PCD, l'un des acteurs de la Manif pour tous, appelle à voter… contre NKM.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter