Qui est Stéphane Travert, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
MINISTRE - Ce mercredi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont dévoilé les noms des membres du nouveau gouvernement post-législatives. Après le transfert de Jacques Mézard à la Cohésion des territoires, Stéphane Travert sera donc en charge du ministère de l'Agriculture et de l'alimentation dans le "Philippe 2".

Le quinquennat d'Emmanuel Macron est marqué depuis mercredi par la nomination d'un deuxième gouvernement, formé de 29 membres, 19 ministres et 10 secrétaires d'Etat. Un premier remaniement qui élargit légèrement l’équipe gouvernementale, composée de 22 personnalités jusque-là. Stéphane Travert a été nommé au ministère de l'Agriculture et de l'alimentation.

Nom : Travert


Prénom : Stéphane


Âge : 47 ans


Famille politique : La République en Marche (REM)

Signe(s) particulier(s) : Porte-parole d’Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, son nom circulait déjà en mai dernier pour ce ministère. Il adhère au PS en 1988, à l'âge de 19 ans. Premier secrétaire de la Fédération de la Manche de 2002 à 2003, puis de nouveau à partir de 2005, ce fils d'ouvrir syndicaliste intègre la même année le bureau national du PS. 


Militant socialiste, en 2006 il occupe le poste de chef de cabinet du député-maire de Caen, Philippe Duron. Élu conseiller régional en 2010 et 2015, il a été réélu député de la 3e circonscription de la Manche avec le score sans appel de 66,16 %.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter