Débat Macron-Le Pen : un sondage juge le candidat d'En Marche ! plus convaincant

AVANTAGE MACRON - Quelques instants après le débat d'entre-deux-tours, les téléspectateurs interrogés mercredi soir par l'institut Elabe pour BFM TV ont tranché : près de deux tiers d'entre eux ont jugé Emmanuel Macron plus convaincant.

Qui, d'Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen, s'est montré le ou la plus convaincant-e lors du (très vif) débat d'entre-deux-tours présidentiel, mercredi 3 mai 2017 ? Selon un sondage Elabe pour BFM TV, qui a interrogé  1314 téléspectateurs âgés de 18 ans et plus, la question est bien tranchée : 63% ont donné l'avantage au candidat d'En Marche ! tandis que 34% ont indiqué leur préférence à la championne du Front national.

Dans le détail, 3% de ceux d'entre eux qui se sont déclarés proches d'Emmanuel Macron ont quand même accordé l'avantage à son adversaire. Un chiffre bien supérieur chez les électeurs lepénistes, dont 12% ont affiché leur préférence à l'ancien ministre de François Hollande. Les électeurs de la France insoumise sont représentatifs de cet échantillon :  deux tiers convaincus par Emmanuel Macron, 30% par Marine Le Pen. Les électeurs de François Fillon sont plus équilibrés, avec 58% d'électeurs convaincus par le candidat d'En Marche ! et 38% par Marine Le Pen.


Des chiffres qui font montre d'une certaine amélioration pour le candidat d'En Marche ! depuis les derniers sondages d'intention de vote au second tour de l'élection présidentielle : Emmanuel Macron était ainsi donné vainqueur à 59% des voix, et il pouvait compter sur 49% des reports de voix des électeurs fillonistes et sur 52% des votants de Jean-Luc Mélenchon. 

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le second tour de l'élection présidentielle 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter