Déclaration de patrimoine : Hidalgo débarque Yamina Benguigui

Déclaration de patrimoine : Hidalgo débarque Yamina Benguigui

DirectLCI
MUNICIPALES 2014 - La nouvelle maire de Paris Anne Hidalgo a demandé lundi à la ministre Yamina Benguigui, visée par une enquête sur son patrimoine, de démissionner du Conseil de Paris, selon une information du Monde.fr. Elle a été élue dimanche sur la liste de la gauche dans le 10e arrondissement.

Anne Hidalgo a mis ses menaces à exécution. La nouvelle maire de Paris, qui avait déjà envisagé de débarquer la ministre Yamina Benguigui de sa liste dans le 10e arrondissement entre les deux tours, lui a officiellement demandé de démissionner ce lundi, selon une information du Monde.fr .

6e position sur la liste de gauche

Cette décision fait suite aux informations révélées lundi par le même quotidien, selon lesquelles la Haute autorité de la transparence a épinglé la ministre déléguée à la Francophonie sur le contenu de sa déclaration de patrimoine . Yamina Benguigui aurait omis de signaler des actions en Belgique d'une valeur de 430.000 euros. Des soupçons qu'elle a formellement démentis lundi après-midi.

Anne Hidalgo, qui a imposé à ses candidats le respect d'une charte de déontologie, a attendu la position de la Haute autorité pour prendre une décision. La ministre figurait en sixième position sur la liste de Rémi Féraud dans le 10e arrondissement. Elle était également adjointe de Bertrand Delanoë avant d'être nommée ministre en mai 2012.

Plus d'articles

Sur le même sujet