Demain Président #2 : François Asselineau, une première candidature à la présidentielle

Demain Président #2 : François Asselineau, une première candidature à la présidentielle

PARCOURS - Dans le cadre de la série "Demain Président", TF1 vous propose de découvrir le portrait des candidats à l'élection présidentielle. Mardi 11 avril, c'est au tour de François Asselineau de prendre la parole. Enfance, études, influences... retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le candidat de l'UPR.

A l'instar de Jacques Cheminade, François Asselineau est passé par les bancs d'HEC. Ensuite, il a pu travailler dans le cabinet de divers ministres de droite comme Gérard Longuet, Françoise de Panapieu ou encore Hervé Charette. En 2001, il fait partie de l'équipe de Jean Tibéry pour la mairie de Paris. 

Lire aussi

Alors élu à la tête du XIXe arrondissement, François Asselineau rejoint l'UMP. Son hostilité à la construction européenne le rapproche progressivement des souverainistes. Il décide alors, en 2007, de créer son propre parti, l'UPR. C'est la première fois qu'il se présente à l'élection présidentielle. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Lire et commenter