Demain Président #8 : Emmanuel Macron, candidat d’En Marche !

Élections Européennes 2019

PARCOURS – Dans le cadre de la série « Demain Président », TF1 vous propose de découvrir le portrait des candidats à l’élection présidentielle. Lundi 17 Avril, zoom sur le parcours d’Emmanuel Macron. Enfance, études, influences… retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur le candidat d’En Marche !

Avant de vouloir devenir président de la République, Emmanuel Macron a eu plusieurs vies. En politique il a d’abord milité pour le Mouvement des citoyens de Jean-Pierre Chevènement, puis ensuite au Parti Socialiste où il a plaidé en 2007 pour un rapprochement entre Ségolène Royal et François Bayrou. Ne parvenant pas à être investi par le PS aux élections législatives, il se tourne alors vers le milieu de la banque. Il travaille alors  plusieurs années à la banque Rotschild.

 Il réussit aussi l’ENA qui  le conduit au cœur du pouvoir : d’abord l’Inspection des finances, puis le cabinet du président de la République et enfin le ministère de l’Économie. Il y a un peu plus d’un an, il crée son propre mouvement En Marche ! et claque ensuite la porte du gouvernement Valls.

Lire et commenter