Demain Président #1: Jacques Cheminade, l'homme déjà candidat en 1995

DirectLCI
PARCOURS - Dans le cadre de la série "Demain Président", TF1 vous propose de découvrir le portrait des candidats à l'élection présidentielle. Lundi 10 avril, c'est Jacques Cheminade qui ouvre le bal. Enfance, études, influences... retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le candidat de Solidarité & Progrès.

Jacques Cheminade est né en Argentine, où travaillaient ses parents. Arrivé en France à 20 ans, il poursuit son cursus à HEC et l'ENA. Sa vie prendra un tournant décisif à l'âge de 33 ans lors de sa rencontre avec Lyndon LaRouche, homme politique américain qui lutte contre la finance internationale et le trafic de drogues tout en dénonçant les complots et les conspirations qui mènent le monde...

 Il quittera ensuite l'administration, en 1981, pour se mettre au service de ces idées... ce qui lui vaudra, au passage, d'attirer l'attention du FBI ! L'homme se fixera ensuite un autre objectif : la course à la magistrature suprême.  En effet, à 75 ans, c'est la troisième fois que Jacques Cheminade se présente à l'élection présidentielle, après 1995 et 2012, sous la bannière de son parti "Solidarité et Progrès". 

Plus d'articles

Lire et commenter