Désaccords au FN : l'appel au calme de Marine Le Pen à sa nièce Marion Maréchal-Le Pen

DirectLCI
RECADRAGE - Invitée du "Grand Jury" RTL-Le Figaro-LCI, Marine Le Pen a répondu aux attaques de sa nièce, qui l'accuse d'avoir changé de positions sur le remboursement de l'IVG. "Les électeurs ne nous pardonneront pas de tomber dans ce genre de chicayas", a déclaré Marine Le Pen à l'attention de sa nièce.

Elle a solennelement appelé à éviter "ce genre de chicayas". Marine Le Pen a adressé un message clair à sa nièce Marion Maréchal Le Pen après que cette dernière a publiquement manifesté un désaccord avec la patronne du Front national sur l'interruption volontaire de grossesse. "Il y a des millions de patriotes français qui ne nous pardonneront pas de tomber dans ce genre de chicayas" a t-elle déclaré lors du Grand Jury LCI/RTL/ LE FIGARO ce dimanche. 



Quelques heures plus tôt, dans le JDD, Marion Maréchal accussait sa tante d'avoir changé d'avis à propos du remboursement intégral et illimité de l'IVG depuis 2012.  "Elle semble avoir changé d’avis. (…) Je découvre sa position. Il n’y a pas eu de débat en interne. Elle a décidé que cela ne ferait pas partie du projet pour la présidentielle. Cela n’interdit pas que les députés demain fassent des propositions de loi" déclare la députée du Vaucluse.



"En 2012, j’ai évoqué ce sujet pendant la présidentielle comme une forme de concession à ceux qui avaient fait le choix de Bruno Gollnisch. Aujourd'hui le débat est tranché, je n’ai pas de concession à faire. Je suis une candidate qui est libre. Je vais dans cette présidentielle défendre mes options, mes idées, mes convictions" a affirmé Marine Le Pen. 

Appel à l'apaisement

Alors que toujours sur ce sujet, sa nièce et le vice-président du parti Florian Philippot s'écharpent depuis plusieurs jours, elle a prôné l'apaisement. "Au moment où l’insécurité n’a jamais été aussi lourde, le chômage aussi fort, où les Français n’arrivent plus à trouver de logement et où le fondamentalisme fait des ravages, nous devons nous attacher à apporter des réponses aux Français sur l’essentiel. Les électeurs du FN et les électeurs partiotes seront sévères si on tombe dans des bisbilles sur des sujets qui leur apparaîssent aussi lunaires."

En vidéo

Marine Le Pen sur la bisbille Philippot/Maréchal-Le Pen : "Sur les grands sujets, tout le monde est d'accord"

En vidéo

Crise au FN : le clash entre la nièce et la tante en cinq actes

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter