Voici la "photo de famille" du gouvernement d'Emmanuel Macron

Voici la "photo de famille" du gouvernement d'Emmanuel Macron

DOCUMENT - Le premier conseil des ministres du quinquennat s'est déroulé ce jeudi matin. A la fin de la réunion, l'ensemble du gouvernement a sacrifié à la traditionnelle "photo de famille". Un cliché qui a été l'origine d'une mini-polémique avec les journalistes présents.

Deux jours après la nomination d'Edouard Philippe à Matignon et au lendemain de la composition du gouvernement, le premier conseil des ministres du quinquennat d'Emmanuel Macron s'est déroulé ce jeudi matin à l'Elysée. La réunion a duré très exactement une heure : arrivés un peu avant 11h, les ministres sont ressortis à midi.

Emmanuel Macron et l'ensemble de son gouvernement ont ensuite sacrifié à la traditionnelle "photo de famille". Contrairement à l'habitude, celle-ci n'a pas été réalisée dans la cour de l'Elysée, mais à l'intérieur de l'édifice, où la presse n'avait pas été admise. Officiellement, pour éviter la cohue. Cela a entraîné la grogne des journalistes présents et une mini-polémique avec la cellule communication de la présidence.

Toute l'info sur

La présidence Macron

Lire aussi

A l'issue du conseil, Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, a notamment indiqué que tous les ministres devaient soutenir les candidats REM pour les législatives.

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS conseille aux personnes vulnérables non vaccinées de ne pas voyager dans les zones à risque

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Zemmour candidat : plusieurs médias et personnalités dénoncent l'utilisation d'images sans autorisation

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.