Voici la "photo de famille" du gouvernement d'Emmanuel Macron

DOCUMENT - Le premier conseil des ministres du quinquennat s'est déroulé ce jeudi matin. A la fin de la réunion, l'ensemble du gouvernement a sacrifié à la traditionnelle "photo de famille". Un cliché qui a été l'origine d'une mini-polémique avec les journalistes présents.

Deux jours après la nomination d'Edouard Philippe à Matignon et au lendemain de la composition du gouvernement, le premier conseil des ministres du quinquennat d'Emmanuel Macron s'est déroulé ce jeudi matin à l'Elysée. La réunion a duré très exactement une heure : arrivés un peu avant 11h, les ministres sont ressortis à midi.


Emmanuel Macron et l'ensemble de son gouvernement ont ensuite sacrifié à la traditionnelle "photo de famille". Contrairement à l'habitude, celle-ci n'a pas été réalisée dans la cour de l'Elysée, mais à l'intérieur de l'édifice, où la presse n'avait pas été admise. Officiellement, pour éviter la cohue. Cela a entraîné la grogne des journalistes présents et une mini-polémique avec la cellule communication de la présidence.

A l'issue du conseil, Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, a notamment indiqué que tous les ministres devaient soutenir les candidats REM pour les législatives.

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter