Valls et Placé derrière Hollande et Macron, la photobomb du 8-Mai qui inspire les internautes

PHOTOBOMB - A l'occasion de la cérémonie commémorative du 8-Mai, deux visages familiers se sont glissés sur les plans où apparaissaient Emmanuel Macron et François Hollande.

Oh, mais que font-ils là ? Alors que le président élu Emmanuel Macron et son futur prédécesseur François Hollande occupaient le devant de la scène, lundi 8 mai, à l'occasion des cérémonies commémoratives de la fin de la Seconde Guerre mondiale, deux personnalités politiques d'un poids plus ou moins relatif ont fait leur apparition, en toute discrétion...


En effet, derrière les deux hommes du moment, qui ne se sont pas lâchés d'une semelle, on a pu voir les visages de Manuel Valls et Jean-Vincent Placé, respectivement ancien Premier ministre et toujours secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat et à la Simplification. Si une telle image peut évidemment répondre aux aléas des mouvements d'une caméra, elle a paru, pour bon nombre d'internautes, comme le symbole du parcours des deux hommes.

Valls et Placé, les as du placement

Encore très critique à l'endroit d'Emmanuel Macron durant la campagne de la primaire du Parti socialiste où il fut défait, Manuel Valls a d'abord fait part de son ralliement, avant de multiplier les appels du pied pour participer à la majorité présidentielle du nouveau président. 


La présence de Jean-Vincent Placé a suscité encore plus l'hilarité, dans la continuité de la perception de l'élu de l'Essonne. Ex-radical de gauche, ex-EELV, Parti écologiste puis UDE, ce dernier est régulièrement moqué sur les réseaux sociaux pour son opportunisme supposé.


De quoi imaginer avec facilité le ministre faire un discret rapproché auprès du nouveau président.

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter