Elections européennes : Lutte ouvrière lance sa campagne "contre le grand capital"

Élections Européennes 2019
JT 13H - Lors du meeting du 29 mars 2019, Nathalie Arthaud, tête de liste de Lutte ouvrière, a proclamé le slogan du mouvement trotskiste : "contre le grand capital, le camp des travailleurs". La candidate plaide pour "les Etats-unis socialistes d'Europe".

Lutte ouvrière a lancé sa campagne vendredi 29 mars à l'occasion d'un meeting organisé à la Mutualité. Sa tête de liste, Nathalie Arthaud, secondée par le syndicaliste Jean-Pierre Mercier, s'est appuyée sur le mouvement des gilets jaunes. Elle a insisté sur le fait qu'il fallait "se battre" pour faire entendre les revendications et plaidé pour "arracher une partie des profits" afin de les transformer en augmentations de salaire et en emplois. Le slogan du parti est d'ailleurs "Contre le grand capital, le camp des travailleurs".


Pas question, pour Nathalie Arthaud, de rejeter en bloc l'Union européenne : sa cible, c'est "la bourgeoisie". "Nous ne voulons pas nous attaquer à des chiffons de papier mais à ceux qui tiennent les stylos. Pour nous, lutter contre l'Europe ne peut pas être un mot d'ordre favorable aux exploités", a-t-elle expliqué, plaidant pour la construction des "Etats-unis socialistes d'Europe".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter