Elections européennes : tous les pays ne votent pas le 26… quand connaîtra-t-on leurs résultats ?

Élections Européennes 2019
MISE AU POINT - Les élections européennes ont lieu dimanche 26 mai... en France. Aux Pays-Bas ou encore au Royaume-Uni, les électeurs ont voté le 23 mai, en Irlande et en République Tchèque le 24 mai. Quand connaîtra-t-on leurs résultats ? Quand seront dévoilés les résultats des scrutins des 28 pays qui éliront du 23 au 26 mai prochain les 751 membres du Parlement européen ?

Du 23 au 26 mai prochain, les 28 pays de l'Union européenne votent pour élire les 751 membres du Parlement européen. Comment se déroulera le scrutin ? Si les 427 millions d'électeurs européens ne glisseront pas leur bulletin dans l'urne le même jour, les résultats seront quant à eux dévoilés au même moment. 


Les premiers à avoir voté lors des élections européennes 2019 sont les Pays-Bas et le Royaume-Uni, jeudi 23 mai. Les Irlandais et la République Tchèque les suivent le 24 mai, tandis que les citoyens de Malte, de la Slovaquie et de la Lettonie s'exprimeront, eux, le 25 mai.

Italie, dernier pays à fermer ses portes

Toutefois, la majorité des pays voteront le dimanche 26 mai. Quand les résultats des pays européens seront-ils dévoilés ? Il faudra attendre la fermeture de l'ensemble des bureaux de votes des pays qui participent au scrutin. Et il s'agit de l'Italie, dont les derniers bureaux de vote fermeront à 22h le 26 mai.

En vidéo

Nombre d'élus, mode de scrutin, dates à connaître... Les élections européennes en une minute

Pour rappel, les partis politiques doivent obtenir au moins 5% des suffrages afin d’entrer au Parlement européen.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections européennes 2019 : l'heure des résultats

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter