VIDÉO - Yannick Jadot : "Une vague verte européenne dont nous sommes les acteurs"

VIDÉO - Yannick Jadot : "Une vague verte européenne dont nous sommes les acteurs"

EUROPÉENNES 2019 - Europe Ecologie Les Verts a créé la surprise ce dimanche en se hissant à la 3e place de ces élections européennes avec 12,5% des voix. Une percée dont s'est félicité Yannick Jadot, la tête de liste d'EELV.

"C'est une vague verte européenne dont nous sommes les acteurs". Dimanche, après avoir créé la surprise en s'invitant sur le podium de ces élections européennes, la tête de la liste d'Europe Ecologie-Les Verts Yannick Jadot s'est félicité de ce résultat qui amène sa liste derrière celles du Rassemblement national et de La République en Marche, devant Les Républicains et la France insoumise. "Nous sommes ce soir, la 3e force politique en France"

"Les Françaises et les Français nous ont envoyé un signal très clair: ils veulent que l'écologie aussi soit au cœur du jeu politique, et ce message a été lancé dans toute l'Europe", a ajouté la tête de liste EELV. M. Jadot a par ailleurs salué la mobilisation électorale des jeunes, qui se sont selon lui "emparés de ce scrutin". 

Toute l'info sur

Elections européennes 2019 : l'heure des résultats

Lire aussi

Dans la foulée, il a promis la création d'un "Comité citoyen de surveillance et d'initiative sur l'Europe". "Nous réunirons les acteurs de la société civile, les syndicats, les scientifiques, les entreprises et les citoyens, afin qu'ensemble nous évaluions en permanence le travail des institutions européennes", a précisé M. Jadot.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël intensifie ses frappes sur Gaza, les vols vers l'aéroport de Tel-Aviv détournés

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.