Législatives : la République en Marche publie une nouvelle liste avec 511 candidats investis, dont 255 femmes

Législatives : la République en Marche publie une nouvelle liste avec 511 candidats investis, dont 255 femmes

INVESTITURES - Le mouvement d'Emmanuel Macron, la République en Marche (REM), a publié lundi soir une nouvelle liste de ses candidats investis pour les élections législatives. On y trouve 511 noms (contre 428 dans l'ancienne liste) dont celui de la numéro du Modem, Marielle de Sarnez.

On en sait un peu plus sur les candidats de la République en Marche (REM) pour les législatives. Alors que le mouvement d'Emmanuel Macron a annoncé que la totalité des candidats investis serait connue "d'ici le milieu de la semaine", le mouvement a révélé ce lundi soir une nouvelle liste avec 511 noms.

Parmi les nouvelles têtes qui figurent dans cette liste, la numéro 2 du MoDem, la députée européenne Marielle de Sarnez, se voit investie à Paris, tout comme Marc Fesneau, secrétaire général du parti, dans le Loir-et-Cher. Au total, on compte dans cette nouvelle liste 255 candidatures féminines et 256 candidatures masculines.

Toute l'info sur

La présidence Macron

Lire aussi

La précédente liste ne comportait que 428 noms et sa publication avait causé des tensions entre la REM et François Bayrou. Ce dernier avait indiqué que la liste initiale publiée par la REM n'avait "pas son assentiment" car trop peu de candidats venant  du MoDem y figuraient. Puis le président du parti centriste d'annoncer vendredi qu'un projet d'accord "solide et équilibré" avait finalement été trouvé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise sur Terre ce week-end : quels sont les risques ?

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.