Elections régionales : Léonard Trierweiler vote et dit "merci pour ce moment"

Élections Européennes 2019

PROVOC – Très présent sur les réseaux sociaux, Léonard Trierweiler, 18 ans, a voté pour la première fois à un scrutin universel et a posté: "Merci pour ce moment, Place Beauvau".

Léonard Trierweiler, qui s'est fait connaître sur la toile pour ses échanges musclés sur Twitter avec Louis Sarkozy, a fait une sortie remarquée en ce dimanche de premier tour des élections régionales. "Merci pour ce moment Place Beauvau", a tweeté, un brin provocateur, le fils de l'ex-Première dame, après avoir voté pour la "toute première fois" à un scrutin électoral.

Comique de répétition

Ce clin d'œil au brûlot publié par sa mère contre le président François Hollande, Merci pour ce moment, s'inscrit dans la lignée des tweets moqueurs que Léonard Trierweiler s'amuse à poster contre le chef de l'Etat. Dernier en date, début novembre : "Tout mon soutien à François Hollande qui se bat aux côtés des Français depuis tant d'années dans un engagement désintéressé", avait-il tweeté en pleine allocution du président de la République.

Une référence à peine voilée au tweet de sa mère apportant son soutien au rival de Ségolène Royal aux dernières élections législatives, Olivier Falorni, et qui avait valu à Valérie Trierweiler une volée de critiques de la part du clan présidentiel. Après plus de 700 retweets, Léonard Trierweiler avait récidivé dans la foulée : "et on dit quoi à @fhollande? Merci pour ce moment ;)". A 18 ans, l'apprenti cuisinier fait dans le comique de répétition.

A LIRE AUSSI :
>> Suivez notre direct de la soirée électorale du premier tour des régionales 2015

Lire et commenter