Le Pen et Macron se retrouveront mardi lors de l'hommage au policier tué dans l'attentat des Champs-Elysées

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019
INVITATION - Au lendemain du premier tour de la présidentielle 2017, François Hollande a invité Emmanuel Macron et Marine Le Pen à se rendre, ce mardi 25 avril, à l'hommage national au policier tué jeudi soir sur les Champs-Elysées.

Avec 23,7% et 21,9% des votes, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés pour le second tour de la présidentielle 2017, ce dimanche 23 avril. Alors qu'ils s'affronteront dans deux semaines pour la tête de l'Etat, François Hollande, toujours en poste à l'Elysée, a invité les deux finalistes à assister ce mardi à l'hommage national au policier tué lors de l'attentat sur les Champs-Elysée.


L'hommage à Xavier Jugelé, tué en service par un homme se revendiquant du groupe Etat islamique, aura lieu mardi à 11 heures à la Préfecture de police de Paris et sera présidé par l'actuel président de la République. Sur Twitter, Marine Le Pen a répondu favorablement à l'invitation : "Je me rendrai bien sûr demain à la cérémonie en hommage à Xavier Jugelé, le policier tué lors de l'attentat des Champs-Elysées. MLP".

En vidéo

Qui était Xavier Jugelé, le policier tué jeudi soir aux Champs-Élysées ?

De son côté, Emmanuel Macron devrait lui aussi être présent pour l'hommage, comme l'a indiqué à l'AFP, un membre de l'entourage du candidat d'En Marche. En attendant, les deux adversaires ont confirmé qu'un débat aura bien lieu avant le vote pour le second tour. Benjamin Griveaux, porte-parole du candidat, a confirmé sa tenue ce lundi matin sur Europe 1 : "C'est un débat que nous voulons" et "il aura bien lieu". Contrairement à Jacques Chirac qui avait refusé le sien en 2002 face à Jean-Marie Le Pen.

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter