Emmanuel Macron exalté : cette fin de meeting est déjà culte (et parodiée)

Publié le 11 décembre 2016 à 11h55, mis à jour le 11 décembre 2016 à 15h07
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

INSPIRÉ - A la fin de son meeting parisien, ce samedi 10 décembre, Emmanuel Macron s'est quelque peu enflammé. Les bras en croix, le candidat à la présidentielle a hurlé à la foule d'"aller partout en France pour porter (son) programme. Ce que je veux c'est que vous partout, vous alliez le faire gagner". Une séquence très largement commentée (et parodiée).

Emmanuel Macron donnait ce samedi son premier grand meeting, porte de Versailles à Paris. Et à coup sûr, certaines séquences de celui-ci resteront dans les annales. Moins pour les propositions détaillées par le candidat à la présidentielle, que pour sa dernière minute, pendant laquelle l'ancien ministre de l'Economie a hurlé à la foule de porter son projet partout en France, les bras en croix. "Votre responsabilité est d'aller partout en France pour porter ce programme. Et pour gagner. Ce que je veux c'est que vous partout, vous alliez le faire gagner. Parce que c'est notre projet" a-t-il hurlé à ses soutiens. Avant de conclure par un "Vive la République, vive la France". 

"Ce que je veux, c'est que vous, partout, vous alliez faire gagner notre projet" hurle Macron en clôture de son meetingSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Reprise dans les médias, la séquence a été très remarquée sur Twitter. Elle a très majoritairement amusé les internautes.

Chez d'autres, on sent poindre l'ironie et l'agacement.

Beaucoup on souligné le côté christique d'Emmanuel Macron, bras en croix et stature de sauveur.

Certains, comme le site StreetPress ont comparé Emmanuel Macron, ex-banquier chez Rotschild, à Leonardo di Caprio dans "Le loup de Wall Street", film dans lequel il incarne un trader. 


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info