Pour les sondages, Macron est le grand gagnant du débat

Pour les sondages, Macron est le grand gagnant du débat
Élections Municipales 2020

OPINION - Au lendemain du premier grand débat de la campagne présidentielle, organisé par TF1, Emmanuel Macron semble sortir grand gagnant de ce rendez-vous. Car selon deux sondages réalisés pour Le Point et BFMTV, le candidat d’En Marche ! a été le plus convaincant.

Au lendemain du premier grand débat de la campagne présidentielle, organisé par TF1, un candidat en particulier semble avoir tiré son épingle du jeu : Emmanuel Macron. D’après deux sondages réalisés juste après le rendez-vous tant attendu par les Français, le candidat d’En Marche ! est arrivé en première position à la question "Qui a été le plus convaincant ?".

 Il culmine ainsi à près de 29 % d’opinion favorable selon une enquête Elabe pour BFMTV, devant Jean-Luc Mélenchon (20 %). François Fillon et Marine Le Pen suivent de très près le candidat de La France Insoumise, à égalité avec 19 %. Le grand perdant de ce débat semble être selon cette enquête le socialiste Benoît Hamon, qui a convaincu seulement 11 % du panel interrogé.

Benoît Hamon grand perdant ?

Toute l'info sur

Présidentielle : le Grand débat

Dans un second sondage, effectué par OpinionWay pour Le Point, Emmanuel Macron devance une nouvelle fois tous ses concurrents à la question : "Qui vous a le plus convaincu ?". Ainsi, 24 % ont opté pour l’ancien ministre de l’Economie, contre 19 % pour Marine Le Pen et François Fillon. Mélenchon arrive lui en quatrième position avec 15 % d’opinion favorable, alors que Benoît Hamon est une nouvelle fois bon dernier avec seulement 10 %.

Pour les téléspectateurs "certains" d’aller voter, 27 % ont été convaincu par Macron et 29 % d’entre eux ont une meilleure opinion de lui après ce débat. Toujours selon le sondage d’OpinionWay, 62 % des personnes interrogées ont jugé que Macron avait une stature présidentielle, 59 % l’ont trouvé crédible et 56 % estiment qu’il comprend les préoccupations des Français. Attaqué de toute part, l'ancien membre du gouvernement Hollande semble avoir gagné son premier pari. Reste à voir si cela se traduira concrètement dans les urnes le 22 avril prochain.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent