Le lapsus d'Emmanuel Macron : "Quand j’étais président de la république…"

OUPS – Emmanuel Macron était l’invité de Vie Politique, dimanche 11 décembre, sur TF1. Face à Gilles Bouleau, le candidat déclaré à la présidentielle est revenu sur son passage au gouvernement... tout en se laissant aller à un lapsus pour le moins révélateur.

Un lapsus qui en dit long ? Invité dimanche 11 décembre de l’émission Vie Politique, Emmanuel Macron, interrogé par Gilles Bouleau s'est très brièvement laisser emporter par son enthousiasme  : "Quand j’étais président de la rép… Non, j’étais ministre de l’Economie et de l’Industrie !", reprend-il sous les rires. 

Mea culpa

La scène est cocasse et n’a pas manqué de faire sourire le principal intéressé. L’ancien ministre, désormais candidat à la présidentielle, a aussi profité de l’occasion pour revenir sur son passage au gouvernement. "J’ai fait des erreurs", a-t-il notamment concédé. 

En vidéo

Emmanuel Macron : "J'ai fait des erreurs..."

Macron/Valls même combat ?

Mais Emmanuel Macron a aussi voulu marquer ses différences avec Manuel Valls, alors que certains observateurs notent des ressemblances entre les deux hommes désormais rivaux : "Nous avons plusieurs différences, nous n'avons pas la même vie (...) le bois des hommes n'est pas le même (...) Je suis un européen convaincu, ce qui n'est pas son histoire (...) et nous n'avons pas le même rapport à la société française, à la république (...) ou encore le traitement de la question du terrorisme", a-t-il affirmé. 

En vidéo

Vie Politique : ce qui sépare Emmanuel Macron de Manuel Valls

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter