Emmanuel Macron : retour sur le jour où sa candidature a bouleversé la campagne présidentielle

2017 - L'ancien ministre de l'Economie a officialisé ce mercredi matin à Bobigny (Seine-Saint-Denis) sa candidature à l'élection présidentielle. Contre une France et un système politique "bloqués", il veut porter une "révolution démocratique" et se place "sous le signe de l'espérance".

Le long (et faux) suspense a pris fin fin ce mercredi. Emmanuel Macron a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle 2017, à l'occasion d'un déplacement à Bobigny (Seine-Saint-Denis). L'ancien ministre de l'Economie de François Hollande se lance enfin, près de trois mois après avoir démissionné du gouvernement pour se consacrer à son mouvement politique "En Marche !"


Sa candidature, qui ne passera par la primaire de la gauche, complique la donne pour le Parti socialiste et notamment son ancien mentor, François Hollande, ce dernier ne devant faire connaître sa propre décision qu'en décembre. Initialement, c'est également "avant Noël" qu'Emmanuel Macron devait se lancer. S'il a choisi d'accélérer le pas, c'est aussi pour peser sur la primaire de la droite et du centre, dont le premier tour se tient dimanche 20 novembre. Suivez avec nous les dernières infos et réactions sur la candidature d'Emmanuel Macron.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter