Comme promis, François Fillon publie les salaires perçus par sa femme au titre de collaboratrice parlementaire

Comme promis, François Fillon publie les salaires perçus par sa femme au titre de collaboratrice parlementaire
Élections Européennes 2019

Toute L'info sur

Elections présidentielles

AFFAIRE FILLON - Dans la tourmente depuis les révélations sur les emplois présumés fictifs de son épouse, le candidat de la droite à l'élection présidentielle a riposté lors d'une conférence de presse depuis son QG de campagne parisien, lundi, et exclu de se retirer de la course. Suivez les dernières évolutions de l'affaire Fillon.

"La contre-attaque est lancée", c'est par cette tournure qu'Eric Woerth a résumé l'intervention de son champion. Lundi, François Fillon a procédé à une opération mains propres en se présentant à une conférence de presse où l'attendaient 200 journalistes. Là, depuis l'estrade, le candidat des Républicains à la présidentielle est revenu sur toutes les "boules puantes" qui, depuis quinze jours, précèdent ses pas. 

Chiffres à l'appui, l'ancien Premier ministre a détaillé le salaire moyen de son épouse pendant les 15 années et demie où elle a été son "attachée parlementaire": "3.677 euros net", "tous déclarés aux impôts". Puis celui de deux de ses enfants, qui l'ont assisté au Sénat. Jouant la carte de la transparence à fond, il a aussi publié sur son site Internet,  l'intégralité de son patrimoine et le contenu de la quinzaine de comptes bancaires du couple. De quoi laver plus blanc que blanc ? C'est en tout cas ce qu'espèrent une bonne partie des ténors de la droite, alors que François Fillon doit se rendre à Troyes ce mardi. A gauche, l'accueil est plus mitigé

Pour revivre cette journée, remontez le live ci-dessous >>

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent