Affaire Fillon : interrogations sur les cumuls d'activités de Penelope et Marie Fillon

AFFAIRE FILLON - François Fillon poursuit sa tentative d'opération reconquête et publie une "Letttre aux Français" dans la presse régionale. Le "Canard enchaîné" fait de nouvelles révélations, notamment sur les indemnités de licenciement touchées par Penelope Fillon. Cette dernière aurait cumulé, selon "Le Parisien", deux emplois à plein temps pendant plus d'un an.

Après la contrition, l'action. Comme le miroir de sa conférence de presse de lundi, où François Fillon a alterné entre le mea-culpa de l'accusé et la contre-offensive de la victime, le candidat de la droite et du centre est reparti en campagne mardi. Voulant tenter de laisser derrière lui la désormais fameuse "affaire Penelope", qui met toujours en danger sa candidature à l'Élysée, l'ancien Premier ministre a passé sa journée à tenté de rassembler son camp. Une opération pas toujours de tout repos. 

D'abord les parlementaires puis Baroin

Ainsi, mardi, en fin de matinée, il a réuni les parlementaires Républicains à son QG de campagne à Paris. Avant de partir pour Troyes et y rencontrer un certain François Baroin, soutien de Nicolas Sarkozy à la primaire et présenté ces derniers jours comme un "plan B" possible en cas de retrait de la candidature Fillon. Un scénario que l'ancien Premier ministre écarte une nouvelle fois dans une "Lettre aux Français" ce mercredi dans la presse régionale. Une lettre où il reprend mot pour mot les arguments de défense développés lundi. Suffisant pour reprendre la main, alors que le Canard enchaîné publie de nouvelles révélations ce mercredi ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'affaire Penelope Fillon

Sur le même sujet

Lire et commenter