Elections européennes : l'édition spéciale

Élections Européennes 2019
ÉVÉNEMENT - Le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen est arrivé en tête dimanche des élections européennes, devançant légèrement la liste soutenue par le président Emmanuel Macron, avec une troisième place surprise pour les écologistes. Suivez notre édition spéciale jusqu'à 21 heures.
Live

Merci à vous de nous avoir suivi, on vous donne rendez-vous sur la 26, où toute la soirée sera consacrée à ces élections européennes. 

LAREM


Réagissant à la déconvenue de la liste de la majorité, le Premier ministre Edouard Philippe a déclaré que "les anciens clivages" avaient disparu, "de nouveaux sont apparus". 

LE RN 


"Il n'a plus le choix que de dissoudre l'Assemblée nationale", en appelle Marine Le Pen. 

VERT


Les écologistes d'Europe Ecologie-Les Verts sont la principale surprise du scrutin, en arrivant troisièmes : "Nous sommes ce soir, la troisième force politique en France, probablement avec des scores identiques, en Allemagne et en Belgique et ailleurs. C'est une vague verte européennes sont nous sommes acteurs ce soir", vient de se féliciter Yannick Jadot, la tête de liste EELV. 

LES RÉSULTATS A 20H


Rassemblement national : 24%

LaRem : 22,5 %

EELV : 12,5 %

Les Républicains : 8,5%

LFI : 6,5 %

PS-Place publique : 6,5 %

Debout La France : 3,5 %

Génération.s : 3%

PC : 2,5%

UDI : 2,5%

Urgence Ecologie : 2%

UPR : 1 %

LO : 0.5 %

Les Patriotes : 0,5 %

Alliance Jaune : 0,5%

Autres listes : 3,5%

RÉSULTATS


Le Rassemblement national en tête devant LREM avec 24% (contre 22,5), EELV créé la surprise (12,5%).

EUROPE, MODE D'EMPLOI


Avant les résultats, on vous réexplique comment fonctionne cette institution.

PARTICIPATION


Le taux est estimé à 50,4% selon notre institut Harris Interactive/Epoka. C'est nettement plus que lors des précédentes élections.

PARTICIPATION


L'intérêt pour ce scrutin étonne. Traditionnellement marquées par un fort taux d'abstention, selon les projections de notre institut de sondageHarris-Interactive/Epoka avec TF1, LCI, RTL et Le Figaro, ces élections 2019 pourrait voir la participation s'élever à 52,2% à 20 heures. 

EUROPÉENNES 


Bienvenue à ceux qui suivent avec nous la soirée spéciale dédiée aux élections 

Dans un scrutin marqué par un fort taux de participation, quelles sont les listes qui vont bénéficier de cet intérêt inattendu ? Ce dimanche 26 mai, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau et leurs invités vont dresser les enseignements de ces élections. 


A partir de 19h35 et jusqu'à 21 heures, suivez sur TF1 les analyses et les réactions des représentants des principales forces politiques du pays. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections européennes 2019 : l'heure des résultats

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter