LIVE PRÉSIDENTIEL - "Les électeurs de la primaire doivent se sentir trahis" : Hamon réagit au choix de Valls de ne pas le parrainer

LIVE - Initialement convoqué mercredi 15 mars, le candidat de la droite a été mis en examen dès ce mardi pour détournement de fonds public, complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux et manquement aux obligations de déclaration devant la Haute autorité pour la transparence de la vie publique de l'Assemblée nationale.
Tout sauf un 2e tour Le Pen-Fillon. C'est le souhait de Manuel Valls. Pour ne pas arriver à cette hypothèse, lundi soir, Le Parisien a prêté à l'ex-Premier ministre un soutien à Emmanuel Macron. Quasi-certain de voir Benoît Hamon laminé dès le premier tour, Manuel Valls se rangerait du côté du candidat d'En Marche!.
"Faux" ont rétorqué certains proches de l'ancien pensionnaire de Matignon. Néanmoins, les infirmations sont parfois moins franches, laissant imaginer que quelque chose est en train de s'amorcer. Ce mardi, on devrait y voir - un peu - plus clair, tandis que Manuel Valls doit s'exprimer en début de soirée devant plusieurs de ses proches à l'Assemblée.
A SUIVRE AUJOURD'HUI
Les candidats chassés : dans le viseur des juges qui l'entendront le 15 mars, François Fillon doit d'abord s'exprimer devant la Fédération nationale des chasseurs. Tout comme Emmanuel Macron. Les représentants de Marine Le Pen, de Jean Luc Mélenchon et de Benoit Hamon présenteront les propositions de leurs candidats.
Fin du suspense pour Jacques Cheminade ? Le Conseil constitutionnel doit dévoiler ce mardi une nouvelle liste des parrainages et pourrait permettre au candidat de Solidarité et Progrès de se présenter à sa 3e élection présidentielle.
Lire aussi
Sur le même sujet
De la primaire de la droite à la présidentielle 2017 : François Fillon, le récit d'une chute vertigineuse
L'édito Aphatie : "Éliane Houlette raconte que c'est sous la pression du Parquet général qu'elle ouvre une information judiciaire"
"J'ai sûrement commis des erreurs" : François Fillon revient sur l'élection présidentielle de 2017
François Fillon : sa nouvelle vie, sans politique et "sans remords"
Présidentielle : Hollande regrette de ne pas s'être représenté
Jean-Luc Mélenchon : nouvelles accusations et contre-attaque
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine
CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars
Ce qu'il faut retenir des annonces de Castex pour "éviter un nouveau confinement"
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance
Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal