Eric Ciotti : "Nous demandons qu'on traite François Fillon non pas comme un adversaire politique mais comme un citoyen"

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
FALLAIT PAS LE DIRE – Le député LR Eric Ciotti a réaffirmé sur LCI ce jeudi matin son soutien à François Fillon, au lendemain de son allocution. Son seul regret dans toute cette affaire : que son candidat ait conditionné, fin janvier dans une interview accordée à TF1, son retrait de la course à l’Élysée à une éventuelle mise en examen.

"Il faut faire bloc". Le député des Alpes Maritimes, Eric Ciotti, continue de défendre François Fillon. Invité ce jeudi sur LCI, il a appelé la droite à rester soudée derrière le vainqueur de la primaire à la droite. "François Fillon est notre candidat. Dans la difficulté, il faut être fort, uni et solidaire. Ce n’est pas dans la tempête qu’on quitte le navire "a-t-il expliqué. 


S’il reconnaît avoir eu "des interrogations" sur la capacité de François Fillon à rester candidat, il affirme que le candidat des Républicains "y a répondu" . Dénonçant un "deux poids, deux mesures", il estime que l’ancien Premier ministre n'a pas bénéficié du "traitement équitable" qu'il méritait.

On n'a jamais assisté à cette immixtion de la justice dans le cours de la politique. Jamais on n’a vu une action mobilisée avec cette célérité, avec cette violence, avec ces procédures Eric Ciotti

"François Fillon ne peut même pas saisir la chambre de l'instruction alors qu'il conteste la compétence du parquet national financier et que des juristes ont indiqué que cette procédure n'était pas adaptée", a-t-il ajouté. 

La seule faute du candidat des Républicains, aux yeux d’Eric Ciotti, est d’avoir conditionné, fin janvier au 20H de TF1, son retrait de l’élection présidentielle à une éventuelle mise en examen. "Sans doute la phrase de François Fillon sur la mise en examen était une erreur. Je lui avais dit à l'époque", a confié le député, qui estime, in fine, que "la justice donnera raison" à François Fillon.

En vidéo

"Off" - Ciotti soutient Fillon : "Il faut faire preuve de solidité face à ceux qui ont monté ces attaques"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'affaire Penelope Fillon

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter