Européennes : l'UE se lance dans la chasse aux fausses informations

Élections Européennes 2019
JT 20H - Comme chaque scrutin, la campagne pour les élections européennes est une période propice à la désinformation ou aux "fake news". Les responsables politiques européens ont décidé de contre-attaquer.

Avec ou sans le Royaume-Uni, les élections européennes auront bien lieu du 23 au 26 mai prochain. A cette occasion, des rumeurs totalement infondées sont relayées massivement sur Internet, avec à chaque fois un coupable, l'Union européenne. À l'approche du scrutin, l'institution se défend. En plein cœur de Paris, une cellule de communication fait la chasse aux "fake news". Pour combattre leurs adversaires, les agents vont sur leur terrain de jeu préféré, Internet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/04/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter