Européennes 2019 : "Notre responsabilité restera de tâcher de l'ouvrir" assure Mélenchon, qui reconnaît un "résultat décevant"

Élections Européennes 2019
POLITIQUE - Jean-Luc Mélenchon, déçu des résultats de La France insoumise aux élections européennes, a estimé que face à la "victoire de l'extrême droite" et à "l'effondrement du pouvoir", sa responsabilité sera de "tâcher de l'ouvrir".

Jean-Luc Mélenchon a certainement vécu une dure soirée. Deux ans après ses 19,58% au premier tour de l'élection présidentielle, la liste de son mouvement, menée par Manon Aubry, ne recueille que 6,5% des suffrages lors de ces élections européennes. "Ainsi se confirme que notre pays prend une pente que nous combattrons par tous les moyens dont nous disposons. Monsieur Macron semble avoir perdu le match qu’il avait voulu installer de façon si irresponsable. Ces deux faits : la victoire de l’extrême droite et l’effondrement du pouvoir dans le match qu’il avait engagé et le niveau de l’abstention montre que notre pays s’enfonce dans une crise profonde" a-t-il déclaré depuis son QG après l'annonce des résultats. 

"Nul n’en aperçoit à cette heure d’issue positive. Notre responsabilité restera donc de tâcher de l'ouvrir, de continuer à tracer le chemin que nous avions d’abord inauguré si vaillamment. Dans ce contexte, notre résultat est très décevant. Il n’est pas à la hauteur de nos espérances, et encore moins de nos efforts."  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections européennes 2019 : l'heure des résultats

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter