Européennes : Facebook investit pour protéger les élections des infox

Publié le 21 mai 2019 à 13h10, mis à jour le 21 mai 2019 à 13h29

Source : JT 20h WE

JT 20H - À neuf jours des élections européennes, la campagne s'accélère. Elle se joue dans les petites phrases sur les marchés et sur les réseaux sociaux. Les géants d'internet ont décidé d'investir massivement.

On a vu par le passé les influences des fake news sur les élections. Longtemps accusé de laxisme, Facebook finance désormais des cellules de vérifications pour protéger les Européennes et éviter les manipulations. Pour beaucoup, cette bonne volonté serait un moyen de calmer la classe politique pour éviter un durcissement de la législation européenne à l'égard des géants Américains.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info