Marine Le Pen assure que Steve Bannon n'a "aucun rôle" dans la campagne du RN

Élections Européennes 2019
EUROPÉENNES - L'ancien conseiller de Donald Trump, Steve Bannon, n'a "aucun rôle dans la campagne" du RN pour les élections européennes, assure ce lundi Marine Le Pen. Alors que l'homme d'affaires proche de "l'alt-right" est à Paris, la présidente du RN est accusée par la majorité d'être le "cheval de Troie" des Donald Trump et Vladimir Poutine pour affaiblir l'Europe.

A moins d'une semaine du vote pour les européennes, sa présence en France n’est pas passée inaperçue. Alors que Steve Bannon est à Paris, Marine Le Pen assure ce lundi 20 mai que cet ex-conseiller de Donald Trump n’a "aucun rôle" dans la campagne de son parti. La présidente du Rassemblement national (RN) s’est défendue sur France Info ce lundi en expliquant qu’elle ne savait "même pas" que cet allié était présent dans la capitale.

Une stratégie "à vomir"

"Il est à Paris pour des affaires. Ça n'a rien à voir avec la campagne", a ainsi soutenu Marine Le Pen au micro de nos confrères. Et d’attaquer les médias qui sont  "les seuls" à "intégrer" l'ancien directeur de campagne de Donald Trump dans la politique française. 

Car la présidente du parti d’extrême droite est accusée par la majorité d'être le "cheval de Troie" des plans de Trump et Poutine pour affaiblir l'Europe. Elle avait en effet invité Steve Bannon à participer, en tant qu’invité star, au congrès du Front National (l’ancien nom du RN) en mars 2018. La République en marche (LaREM) a dénoncé la présence de cet Américain dans la capitale alors que les élections approchent, décrivant une "atteinte à la souveraineté". "Il ne se cache absolument pas de son envie de s'ingérer dans notre scrutin", a même réagi la tête de liste, Nathalie Loiseau. Quant au directeur de campagne de la liste, Stéphane Séjourné, il décrit, lui, une stratégie "à vomir". Une commission d'enquête a été demandée par un bon nombre de députés et de sénateurs la semaine dernière afin de faire le clair sur les liens entre le RN et Steve Bannon.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections européennes 2019 : l'heure des résultats

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter