EXCLUSIF - Baromètre des européennes : Bardella (RN) reprend deux points d'avance sur Loiseau (LaRem)

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019
ÉLECTIONS EUROPÉENNES – LCI vous propose son "Baromètre des européennes" réalisé par Harris Interactive et l'agence Epoka. Celui-ci sera actualisé chaque jour pendant toute la campagne. 34 listes sont en lice. Après avoir fait la course en tête pendant plusieurs semaines, la liste de Nathalie Loiseau (LaREM) est désormais devancée par celle de Jordan Bardella (RN).

Les élections européennes ont lieu le 26 mai prochain. Pour vous accompagner pendant cette dernière séquence de la campagne, LCI vous propose quotidiennement son "Baromètre des européennes" réalisé par Harris interactive et l'agence Epoka en partenariat avec RTL et Le Figaro. Chaque jour, la même question sera posée à un échantillon représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans et inscrite sur les listes électorales : "Si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, parmi les listes suivantes, pour laquelle y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?" 


Quelle liste gagne du terrain dans l’opinion, quelle liste décroche ? Qui enverra le plus de députés au parlement européen ? Découvrez chaque jour l’évolution des tendances et du rapport de force avant le scrutin.  

Enquête réalisée en ligne les 18 et 19 mai 2019. Échantillon de 1006 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d’un échantillon de 1200 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région de l’interviewé(e) et vote aux élections antérieures. Enquête réalisée sur offre politique réelle, publiée sur le site Internet du Ministère de l'Intérieur

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les élections européennes 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter