Fiscalité : les propositions des candidats passées au crible

DirectLCI
PROGRAMMES - Le 13h de TF1 vous propose de passer au crible les principales propositions en matière de fiscalité de quelques-uns des candidats à la présidentielle, à moins d'un mois du premier tour.

On y est presque : dans moins d'un mois, plus de 45 millions d'électeurs seront appelés aux urnes pour le premier tour de l'élection présidentielle. Chômage, sécurité, emploi... les préoccupations des Français sont nombreuses et les attentes qui pèseront sur les épaules de celui ou celle qui succèdera à François Hollande sont nombreuses. 


Parmi les appréhensions des Français, on retrouve notamment la question de la fiscalité. Qui propose quoi en matière d'imposition ? Le JT de 13h vous propose de faire le point sur les principales mesures envisagées par les candidats.

Des candidats, des idées, des électeurs, des avis

Emmanuel Macron a par exemple marqué les esprits en s’engageant à éxonérer de taxe d'habitation 8 ménages sur 10. Pour financer le manque à gagner, il prévoit d’augmenter la CSG. François Fillon, lui, veut augmenter la TVA et supprimer l’ISF tandis que Benoît Hamon veut augmenter le nombre de tranches du barème d’imposition pour rendre l’impôt sur le revenu plus progressif. Des mesures qui ne laissent pas de marbre les Français que les équipes du JT de 13h ont interrogés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter