Florange, "confidence" : Bruno Le Roux vole au secours de François Hollande

DirectLCI
BILAN - Le patron des députés PS, proche du chef de l'Etat, a soutenu bec et ongles le bilan de François Hollande, lundi matin sur France 2. Confidences du chef de l'Etat, Florange... Bruno Le Roux dénonce "une forme d'incompréhension".

On reconnaît ses amis dans les moments difficiles. Proche de François Hollande, cible de toutes les critiques, Bruno Le Roux en a fait la démonstration lundi matin sur France 2. Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale est venu assurer le service après-vente terriblement malmené du chef de l'Etat. 


Alors que François Hollande est attendu lundi après-midi sur le site sidérurgique de Florange, où les salariés considèrent comme une trahison la fermeture des hauts-fourneaux malgré la sauvegarde provisoire des emplois, le proche de François Hollande défend le bilan du gouvernement. 

Le site de Florange a été sauvé, il n'y a pas eu de plan social, il y a eu davantage d'investissements, des emplois créésBruno Le Roux

"Assassinats ciblés" : François Hollande a eu raison d'en parler

Pour Bruno Le Roux, François Hollande serait victime plus généralement d'une injustice. "Il n'a jamais été épargné depuis le premier jour", dit-il. Une référence au livre de confidences du chef de l'Etat, Un Président ne devrait pas dire ça, où de nombreuses affirmations du chef de l'Etat font l'objet de vives critiques depuis plusieurs jours.


Parmi ces passages très critiqués de l'ouvrage, l'aveu de président relatif à l'existence "d'assassinat ciblés", au moins quatre sous ses ordres, contre des terroristes à l'étranger. Des pratiques contraires au droit international, et qui relèvent, affirmait Nicolas Sarkozy lors du débat de la primaire sur TF1,  du secret défense et ne pouvaient pas être communiquées. Là encore, Bruno Le Roux vole au secours du chef de l'Etat :

Il est dans son rôle. Je ne pense pas qu'il gêne le moins du monde le travail des services secrets en le disant, au contraire, il valorise leur rôleBruno Le Roux

Et Bruno Le Roux de conclure ainsi sa défense : "Il y a un bruit démesuré et sans rapport avec l’objet du bouquin". François Hollande, éternel incompris...

VIDÉO - Florange : quelles conséquences après la fermeture des hauts-fourneaux ?

En vidéo

Florange : quelles conséquences après la fermeture des hauts-fourneaux ?

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter