Florilège de selfies dans l'isoloir

Florilège de selfies dans l'isoloir

DirectLCI

Preuve de vote ou appel à venir mettre le bulletin dans l'urne, la tentation du ie était semble-t-il trop grande ce dimanche... Alors que le ministère de l'Intérieur jugeait la semaine dernière auprès de metronews la pratique "peu recommandée" pour le premier tour des municipales, de nombreux internautes n'ont pas résisté à partager des autoportraits pris dans l'isoloir avec leur smartphone.

Sur Twitter, le hashtag #isoloir accompagnait beaucoup des nombreux messages "A voté !" publiés sur le site. "Faites comme moi, votez pour le/la candidat/e qui pourra résoudre vos problèmes capillaires dominicaux", a ainsi lancé @V_Septembre dimanche matin en direct de l'isoloir, exhibant devant lui son bulletin de vote.

Un compte a même spécialement été créé pour les répertorier : @isoloir . Où l'on constate que certains électeurs avaient savamment étudié leur look avant d'aller voter.

Quelques ies ont aussi été relayés via Instagram, comme valentin__m appelant "Aux urnes citoyens !".

Une pratique pas forcément du goût de tout le monde. Sur Twitter certains ne se sont pas privés de railler les adeptes du ie électoral et l'apparition du mot-clé #isoloir.

Plus d'articles

Lire et commenter