François Fillon, "geek" revendiqué... et insoupçonné

Élections Européennes 2019

Toute L'info sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

ONLINE - François Fillon est actuellement en déplacement de campagne à Las Vegas où se tient le CES 2017, qui n'est autre que le plus grand salon consacré à la high-tech au monde. Un univers qui est visiblement familier au candidat puisqu'il se revendique technophile depuis de longues années.

Lorsque l’on pense "François Fillon", force est de constater que "nouvelles technologies " n’est pas forcément le premier domaine qui nous vient à l’esprit. Et pourtant : le grand vainqueur de la primaire de la droite et du centre est un technophile convaincu de longue date. Déjà du temps où Alain Juppé occupait Matignon, François Fillon était en effet connu pour être un véritable "geek", comme il l’affirmait lui-même en 2009 dans les colonnes du magazine SVM. Pour preuve, c’est lui qui s’occupait à l’époque de donner des cours d’informatique à l’actuel maire de Bordeaux !

Voir aussi

En déplacement à Las Vegas

Autre preuve qui ne trompe pas, l’ancien Premier ministre est actuellement en déplacement de campagne à Las Vegas, où se tient le plus grand salon high-tech du monde. Un rendez-vous au sein duquel il devrait se sentir comme chez lui. Cerise sur le gâteau et non des moindres, la France y est bien représentée puisqu’elle n’est autre que la troisième délégation du salon. 

Sur son site officiel, François Fillon consacre d’ailleurs - même s'il n'est pas le seul -  un volet au numérique. "Cessons d’être à la traîne des géants américains et asiatiques et créons nos leaders européens !" exhorte-t-il avant de décliner ses propositions en la matière. Permettre au plus grand nombre de Français d’avoir accès au très haut débit, généraliser l’enseignement numérique ou encore renforcer la cybersécurité sont des idées qui figurent dans son projet. Alors, François Fillon en héros des nouvelles technologies, vérité ou coup de com' pour donner un coup de jeune à son image, souvent jugée austère ? Un peu des deux, sans doute. 

Voir aussi

Et aussi

Lire et commenter