François Fillon reporte au dernier moment sa visite au Salon de l'agriculture pour une raison inconnue

PRÉSIDENTIELLE - La visite de François au Salon de l'agriculture est "reportée", a-t-on appris ce mercredi matin.

L'équipe de campagne du candidat Les Républicains à la présidentielle a annoncé que la visite de François Fillon au Salon de l'agriculture, prévue à 8 heures ce mercredi matin, est "reportée". Pour le moment, aucune explication n'a été donnée par son son entourage pour justifier ce changement de dernière minute. Invité de LCI Matin ce mercredi, Laurent Wauquiez a déclaré ne pas être au courant de cette décision.

Selon Le Parisien, l'ancien ministre de l'Economie s'exprimera à la mi-journée depuis son QG de campagne. Sa venue au Salon de l'agriculture revêtait un double enjeu : d'abord pour se confronter à la foule, en pleine affaire "Penelope Gate", et aussi pour resserer les liens avec les paysans. Un monde qu'il connaît bien en tant qu'ancien élu d'une commune rurale de la Sarthe.


François Fillon aurait été convoqué par les juges d'instruction, selon les informations du JDD. C'est ce qui a déclenché ce matin l'annulation au dernier moment de sa visite au Salon de l'agriculture.

Le baptême du feu pour Emmanuel Macron

De son côté, Emmanuel Macron fera son grand baptême du feu dans les travées de la plus grande ferme de France. Le candidat d'En Marche! est attendu  à la Porte de Versailles ce mercredi dans l'après-midi. L'ancien banquier d'affaires va devoir faire ses preuves face à un monde qui n'est évidemment pas le sien.


Le candidat de la gauche Jean-Luc Mélenchon a lui carrément décidé de boycotter la traditionnelle visite. Lors de sa venue mardi, la candidate du Front national n’a pas hésité à dénoncer la politique agricole européenne, prônant notamment la "préférence française".

 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Sur le même sujet

Lire et commenter