Qui est Geneviève Darrieussecq, la nouvelle secrétaire d'État auprès du ministre des Armées ?

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
SECRÉTAIRE D'ÉTAT - Ce mercredi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont dévoilé les noms des membres du nouveau gouvernement post-législatives. Au sein de Philippe 2, Geneviève Darrieussecq sera en charge du secrétariat d'État auprès de la ministre des Armées, Florence Parly.

Emmanuel Macron a composé mercredi son deuxième gouvernement, formé de 29 membres, 19 ministres et 10 secrétaires d'Etat. Un premier remaniement qui élargit légèrement l’équipe gouvernementale, composée de 22 personnalités jusque-là. Geneviève Darrieussecq en fait partie et sera en charge du secrétariat d'État auprès de la ministre des Armées Florence Parly. 

Nom : Darrieussecq


Prénom : Geneviève


Âge : 61 ans


Famille politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Signe(s) particulier(s) : Maire de Mont-de-Marsan depuis 2008 et élue députée de la 1ère circonscription des Landes, cette proche de François Bayrou a exercé en tant que médecin allergologue pendant vingt-cinq ans. Conseillère régionale d'Aquitaine entre 2004 et 2015, elle préside depuis 2009 l'agglomération de Mont-de-Marsan et est membre du bureau exécutif national du MoDem. Elle a été faite Chevalier de la Légion d'Honneur le 14 juillet 2011.


Avec la loi sur le non-cumul des mandats, elle avait prévu de lâcher son fauteuil de maire. Elle va également quitter celui de députée, au profit de son suppléant, Fabien Lainé, maire de Sanguinet.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter