Bruno Retailleau : "François Fillon est la cible de tous (...) mais il ne fera pas de zig-zag"

Élections Européennes 2019

Toute L'info sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

DÉFENSIVE - Au Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro, le coordinateur de campagne de François Fillon s'est montré agacé par les attaques contre son candidat. Pourtant, pas question de changer de cap, selon Bruno Retailleau.

Invité du Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro, Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne de François Fillon, est revenu sur les multiples attaques dont son candidat est la victime depuis plusieurs semaines. Selon lui, la nomination à la primaire a fait de lui "la cible de tous". "On a bien vu après la primaire, c’est d’ailleurs un des effets de la primaire, quand vous êtes le champion, vous devenez la cible de tous ", a affirmé Bruno Retailleau.

Pourtant aucune inquiétude pour le coordinateur de campagne. "Peu importe, il trace son sillon, il est constant, il ne fera pas de zig-zag."

Lire aussi

Quand d’autres candidats font 2000 ou 3000 personnes, alors là c’est extraordinaire. Mais quand c’est François Fillon, tout le monde néglige- Bruno Retailleau, Le Grand Jury

S’il est attaqué par ses adversaires politiques sur la sécurité sociale ou sur son programme économique, Bruno Retailleau en a profité pour asséner un petit tacle à la presse. Pour lui, contrairement à Emmanuel Macron, François Fillon ne bénéficie pas d’un traitement médiatique favorable. "Il était dans l’Ain. Il a fait salle comble, plus de 3000 personnes. (…) Il y avait une vraie ferveur mais ces échos-là, ça n’est pas arrivé jusqu’à Paris, affirme-t-il. Quand d’autres candidats font 2000 ou 3000 personnes, alors là c’est extraordinaire. Mais quand c’est François Fillon, tout le monde néglige."

Alors que la campagne va s'intensifier dans les prochaines semaines, le favori des sondages sera-t-il toujours la cible favorite à droite et à gauche ? Difficile à dire...

Lire aussi

Voir aussi

En vidéo

JT 20H - François Fillon face aux frondeurs

Et aussi

Lire et commenter