Info LCI : le frère de Florian Philippot s'engage dans la campagne de Marine Le Pen

Élections Européennes 2019

FRÈRES - Florian Philippot était ce vendredi l'invité de 24h en questions. Il a confirmé sur le plateau que son frère avait bien démissionné de son poste, à l'Ifop, pour rejoindre l'équipe de campagne de Marine Le Pen.

Son départ de l'institut de sondage Ifop avait laissé planer le doute l'été dernier. Nos confrères de L’Express et de RFI, avaient d'ailleurs affirmé il y a quelques semaines que Damien Philippot allait rejoindre l'équipe de campagne de Marine Le Pen, pour y jouer un rôle très important.

Invité d’Yves Calvi, le frère de Damien Philippot, Florian Philippot, numéro 2 du Front national, a confirmé l'information. "Oui, il va nous rejoindre car c’est un expert dans son domaine", affirme-t-il. Selon le député européen, "c'est un professionel reconnu dans son milieu". "Il a toute sa place car c’est un vrai patriote", a défendu celui qui est aussi conseiller régional du Grand Est et conseiller municipal de Forbach.

Lire aussi

Un rôle de conseiller

L'ancien directeur adjoint du département Opinion de l'Ifop devrait prendre la tête du pôle rédactionnel de la candidate. Il devra ainsi aiguiller l'équipe chargée de rédiger les documents de campagne et les argumentaires de Marine Le Pen. Selon L'Express qui cite l'entourage de la candidate frontiste, son rôle sera aussi de la conseiller en matière d'enquêtes d'opinion. 

Damien Philippot participera également au conseil stratégique de campagne et au comité de pilotage, équipe restreinte autour de Marine Le Pen. Il a par ailleurs déjà pris part à une réunion programmatique, en compagnie de plusieurs cadres et de membres des Horaces, un collectif d'intellectuels et de cadres d'entreprises chargés d'alimenter les propositions de la candidate à la présidentielle.

Lire aussi

Et aussi

Lire et commenter