Invité de LCI, Philippot attaque Fillon sur son projet pour la Sécurité sociale

SANTÉ - Invité de LCI ce mardi matin, Florian Philippot, vice-président du FN, s’est exprimé sur le programme du candidat LR François Fillon, taclant son volet sur la Sécurité sociale.

"La tribune de François Fillon est complètement vide". Florian Philippot était l’invité de LCI Matin ce mardi. Interrogé par François-Xavier Ménage sur la tribune publiée par François Fillon, candidat Les Républicains à la présidentielle, dans Le Figaro lundi 12 décembre, le vice-président du Front national a taclé le nouveau patron LR.

En vidéo

Florian Philippot sur le projet Fillon sur la sécurité sociale : "soit c'est une dissimulation , soit c'est une reculade"

En pleine campagne de la primaire à droite, ce dernier proposait de "focaliser l'Assurance publique universelle sur des affections graves ou de longue durée" et de renvoyer le reste "sur l'assurance privée". Mais dans cette tribune, il semblait adoucir ses propos. Et cela n’a pas échappé au numéro 2 du parti d’extrême-droite, soucieux de porter l'image d'un FN concerné par les thématiques sociales : "Soit c’est volontairement flou et cela cache l’idée d’une privatisation de la Sécurité sociale. Soit c’est une reculade, et cela signifierait que c’est un homme très faible." 

Marine Le Pen va s'exprimer dans une tribune

Et d’ajouter : "Au bout d’une semaine ou deux de campagne, c’est un ratage. Je crois qu’il n’est pas à l’aise avec son projet". Un projet que compte d'ailleurs continuer à attaquer le Front national. Selon nos informations, Marine Le Pen publiera à son tour dans la journée une tribune pour dénoncer les propos de l'ancien Premier ministre.


Le champion de droite, au programme résolument libéral, s’est de son côté dit victime d'une campagne de désinformation : "Mes détracteurs me soupçonnent de vouloir 'privatiser' l'Assurance-maladie et diminuer les remboursements. C'est évidemment faux !", avait-il dénoncé ce lundi.

En vidéo

Florian Philippot "parfaitement réconciliable" avec Marion Maréchal Le Pen

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter