"J'ai les 500 signatures mais il m'en faut plus" : Jean Lassalle validera-t-il son ticket pour la présidentielle ?

DirectLCI
PRESQUE CANDIDAT – Invité de LCI vendredi matin, le député Jean Lassalle a assuré avoir recueilli les 500 parrainages d’élus pour être candidat à l’élection présidentielle. Néanmoins, il craint encore de ne pas pouvoir se présenter.

Invité sur LCI ce vendredi, le député Jean Lassalle assure avoir dégoté les 500 parrainages d’élus nécessaires pour être candidat à l’élection présidentielle. "Ça y est, je suis aux 500 mais il n'en faut 250 de plus", a-t-il déclaré ce vendredi sur LCI. Sur les 500 promesses de parrainages reçues par l’élu béarnais, une centaine d'après lui comporte des erreurs de saisie dans les adresses, les numéros de téléphone ou les adresses mail.

 Il redoute que les véritables formulaires de parrainages que les élus devront prochainement envoyer au Conseil constitutionnel comportent eux aussi ce type d’erreurs et qu'ils soient ainsi invalidés. Si Jean Lassalle se montre aussi déterminé à obtenir ses parrainages, c’est qu’il semble convaincu de ses chances de remporter l’élection présidentielle. 


"Il y a une prise de conscience très profonde qui est en train de se faire. Je le vois partout. […] Je pense que dans la même année, les Américains vont élire le président le plus milliardé (sic) du monde et les Français vont élire le député le plus modeste", a prophétisé Jean Lassalle.

En vidéo

Jean Lassalle fait pleurer de rire les députés en racontant ses déboires avec le permis

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter